site officiel de la ligue de Picardie de handball site officiel de la ligue de Picardie de handball
ligue de handball de picardie
ligue de handball de picardie

LES FEMININES


SAISON 2014-15

Action « Parrainage 100 % féminin »


La Ligue a reconduit son opération Parrainage 100 % féminin cette saison. Cette action s'est déroulée du 1er octobre au 31 décembre 2014.

Vous trouverez ci-dessous un tableau détaillant les résultats de cette opération, club par club, avec le type de récompenses pour les jeunes filles marraines :


Photo des récompenses offertes par la Ligue :


PARCOURS DE FEMME HANDBALLEUSE

L'idée est de mettre sous les feux de la rampe des femmes qui œuvrent dans notre discipline au quotidien. Elles sont des ambassadrices de notre réussite et représentent toutes les femmes qui s’engagent pour le développement et la représentation du handball féminin en Picardie. Découvrez ces 3 témoignages ci-dessous :

Témoignage de Patricia Donneger : Femme dirigeante

Témoignage de Julie Lecuyer : Femme entraîneure

Témoignage d'Aurore Lemel : Femme joueuse

Témoignage de Tatiana Seremak : Femme arbitre

SAISON 2013-14

Vous trouverez ci-dessous un tableau détaillant les résultats de l'opération Parrainage 100% féminin 2013, club par club, avec le type de récompenses pour les jeunes filles marraines :


Evenement 100 % féminin

Profitant d'une programmation de matches à domicile uniquement féminins, le club de Chevrières a organisé une journée 100 % féminine le 11 janvier 2014.

Entre les rencontres de -12F, -15F, -18F et Seniors féminines, le club a mis en place une tombola et de nombreuses animations :

  • concours de dessin sur le thème du handball au féminin pour les enfants des écoles
  • concours de tirs aux buts dans le hall d'accueil
  • représentation de l'école de danse et des "Pompom girls"
  • distribution de roses à chaque joueuse et dans le public
  • distribution de T-shirts aux joueuses

Retrouvez ci-dessous deux photos illustrant cette journée :


SAISON 2012-13

A l’occasion de la journée internationale de la femme (8 mars 2012), la Ligue a souhaité que soient organisées des journées 100 % féminines sur le territoire picard envers les licenciés et les non licenciés. Ainsi, 3 clubs supports à vocation féminine (Corbie, Crépy et l'AFSB) ont mis en place des tournois et rencontres amicales dans plusieurs catégories (-12/-13 filles ; -15 filles ; -18 filles, loisirs et seniors filles).

Toutes les participantes de ces journées (organisatrices, dirigeantes, joueuses, arbitres, etc..) furent récompensées par un T-shirt "100% féminin" et par des places pour les finales de la Coupe de France de Handball à Bercy (dimanche 15 avril 2012).

Ci-dessous, retrouvez quelques photos inhérentes aux actions 100 % féminines (à gauche, au COSEC de Corbie ; au centre, salle Marcel Quentin de Crépy ; et à droite, au gymnase de Friville).



Ci-dessous, deux articles parues dans la presse.











<   >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
Retour au mois en cours

Trouver un club



Statistiques de la ligue